CDC MUTUELLE vous informe

22/08/2018 Mutuelle

Paiement de vos cotisations par prélèvement 

Vous avez reçu ou vous allez bientôt recevoir une lettre d’information accompagnée d’un mandat de prélèvement SEPA et d’une enveloppe T.

En effet, dans le cadre de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu qui interviendra dès le 1er janvier 2019, et dans un souci de sécurité pour les personnels, la Caisse des Dépôts a décidé de ne plus prélever sur salaire les frais afférents aux cotisations de CDC Mutuelle, aux mensualités liées à certains prêts de la MSG, de même qu’à la restauration de l’AGR.

Ainsi, à compter de novembre 2018, CDC Mutuelle généralisera le règlement direct du montant des cotisations de l’adhérent par prélèvement SEPA sur le compte de son choix, en lieu et place de ses prélèvements sur salaire. (Pour mémoire, le prélèvement SEPA - pour Single Euro Payments Area - est la norme de paiement automatisé actuellement en vigueur sur la zone Euro.)

Il vous appartient donc simplement de compléter, dater et signer ce mandat de prélèvement, donnant ainsi l’autorisation de prélèvement à votre banque afin que le paiement soit réalisé, puis le retourner, accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB), à CDC Mutuelle à l’aide de l’enveloppe T de retour préaffranchie prévue à cet effet.
Ensuite, la mutuelle se chargera de la mise en place effective du prélèvement SEPA.

Pour vous aider et répondre à vos questions, vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone au 01 58 50 04 05 (taper 3)
  • en venant dans nos agences de Paris, Angers et Bordeaux (voir nos horaires d’ouverture sur www.cdc-mutuelle.org)
  • par le site internet en utilisant le formulaire contact, Rubrique « Qui sommes-nous / Nous contacter »

L’équipe CDC Mutuelle vous remercie de votre collaboration et reste à votre entière disposition pour tout renseignement.