CDC MUTUELLE : Du changement dans la gouvernance

12/07/2018 Mutuelle
Logo CDCMutuelle

Lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 4 juillet 2018, CDC MUTUELLE a confirmé pour deux ans Patrick CROUCH-MUSSET à sa présidence et Marie Line REBOUX QUANG à sa vice-présidence. 

 

Le nouveau Bureau de la mutuelle est également constitué de Jean-Pierre PIECHOTA (Secrétaire), Guy VEYSSET (Secrétaire Adjoint), Patrice CAZAUX-ROCHER (Trésorier), Nicole BATTAULT (Trésorière Adjointe) et Nicole MATIRON (Trésorière Adjointe).

 

Patrick CROUCH-MUSSET Président CDCMutuelle


L’arrivée de Patrick CROUCH-MUSSET au sein de CDC MUTUELLE coïncide avec le nouveau plan stratégique de la mutuelle, actuellement en construction, applicable sur la période 2019-2021. Dans sa feuille de route figure notamment le besoin de conforter la position de la mutuelle vis-à-vis des agents publics de la CDC mais également de développer le nombre d'adhérents relevant du secteur privé. 

"Avec le Conseil d'Administration, nous aurons à cœur de défendre l'indépendance et l'avenir de la mutuelle, au seul service de ses adhérents", souligne le Président.

 

 

Par ailleurs, CDC MUTUELLE met en œuvre ses engagements sur la parité : le Conseil d’Administration sera désormais composé de 50 % de femmes et de 50 % d’hommes, réalisant ainsi une égalité parfaite.

 

Annie COUTAREL-DE LUCA DG CDCMutuelle

 

Il a également désigné Annie COUTAREL-DE LUCA comme nouveau Directeur Général.

Annie COUTAREL-DE LUCA avait rejoint en 2003 l’Union mutualiste UMGP, à laquelle la SMEREP adhère (la mutuelle étudiante de la région parisienne). Elle fut Secrétaire Général puis Directeur Général Adjoint de la SMEREP en 2005, avant d’être promue aux fonctions de Directeur Général en 2007.

Sa nomination au poste de Directeur Général de CDC Mutuelle est désormais effective depuis le 11 juin 2018.